Jem’s Raid

Site Jem’s Raid sous WordPress.

La société Jem’s Auto loue des 4×4 et des 4L pour des raids et trophées importants comme le « Trophée Roses des sables ». Le responsable de cette société m’a contacté pour concevoir le site Jem’s Raid.

L’idée principale que l’équipe m’a présentée lors de notre premier rendez-vous était de disposer d’un site moderne tout en gardant un contenu accessible rapidement et clair dans la présentation. J’ai respecté ces critères-là en répondant également au code couleur établi par la graphiste qui a créé le logo de la structure.

Site ergonomique et adaptable aux tablettes et mobiles.

Pour répondre aux exigences et habitudes des internautes d’aujourd’hui qui consultent les sites internet sur leurs mobiles et tablettes, le site devait être « responsive », c’est à dire adaptable à ces supports mobiles. J’ai effectué un recettage et un debugage avant la mise en ligne afin de rendre le site conforme aux normes que nous avions définies.

Travail sur le contenu texte.

Comme lors de tous mes projets, j’ai pris le temps d’expliquer à l’équipe de Jem’s Raid le travail à effectuer autour du contenu texte afin d’optimiser leur site en vue d’un référencement naturel facilité. Pour chaque page et article, j’ai rédigé une base de 100-150 mots optimisés sur des mots clés définis au préalable afin de fournir une base de travail au rédacteur de l’équipe de Jem’s Raid. J’ai ensuite conseillé et informé l’équipe de la structure et de la densité nécessaire pour aboutir à un contenu de qualité. Pour épauler le rédacteur de contenu, j’ai installé le plugin SEO by Yoast que je trouve pratique et clair dans son ergonomie.

D’autres collaborations à venir.

Après avoir mis en ligne ce site web, je suis actuellement en train de travailler sur une affiche 4*3 pour présenter la structure au bord d’une route fréquentée. D’autres projets de communication et de création sont à venir avec cette entreprise.

 

Taggé sous